HOME HELENE GALERIE VIDEOS GOODIES INTERACT WEBSITE FACEBOOK MYSPACE TWITTER SITE OFFICIEL URBAN DESIGN
Le Tag Board est là pour laisser ses impressions, ce n'est pas une boite à questions ! Il y a les commentaires en bas de chaque article pour ça, ou mon m@il ! Dorénavant toute question posée ici sera supprimée !


toute l'actu people

Venez rejoindre la page du site pour être tenu informé en temps et heure de l'actualité d'LN
Design : Marie-Eve
Codage : Cassidy
Webmiss : Déborah
Ouvert le : 03-01-07
Version : 25
Visites :
Aujourd'hui :
Online :
Ce site est non officiel, je n'en tire aucun profit. Je ne suis pas Hélène Ségara et ne suis pas en contact avec elle. Merci de respecter le travail qu'à engendrer ce site et ne pas redistribuer ce qu'il s'y trouve sur un autre site ou blog.



Résumé de Florence
votre meilleure ressource sur Hélène Ségara

Après une journée de cours plutôt chargée, je rentre chez moi et me prépare pour partir sur Lyon. On quitte la maison à 18h30, Arrivées à la bourse du travail, on se met à chercher une place pour se garer, ce qui ne semble pas facile vu la conformation des rues. Et là, miracle, on en trouve une à 20m de l’entrée ! ! ! ! C’est un signe, j’en suis sure Very Happy ! On rentre dans la salle vers 19h45, et on découvre nos places. On est au balcon pair, au 3ème rang, et la vue est superbe ! Merci à ma maman d’avoir choisi ces places, je ne pouvais rêver mieux en les achetant tard ! Ca promettait d’être super Exclamation

Je cours acheter un programme et je craque pour le bracelet ! il y a plein d’autres photos magnifiques et choses à acheter, mais malheureusement mon budget est réduit !

Arrive Lena Ka, qui chante quelques chansons. Magnifiques Razz ! J’aime beaucoup ce qu’elle fait, bien que je ne la connaisse que très peu.

Après 20 minutes de pause où je repère Aurélie de Camille dans la salle, juste en face de moi arrivent les musiciens, puis Hélène ! L’intro avec cette nouvelle chanson est tout simplement splendide ! (J’aimerai beaucoup qu’elle sorte en CD !) L’ambiance est un peu mystique je trouve, j’adore ! Les chansons se succèdent, toutes aussi belles les unes que les autres. Coup de cœur particulier à « Je vous aime Adieu », et « les vallées d’Irlande », où Hélène danse comme un ange ! J’ai toujours adoré cette chanson, mais là, elle était vraiment spéciale, très belle ! « On n’oublie jamais rien, on vit avec » fut sublime, avec une vrai communication entre Hélène et Lena ! Merci à elles deux !

A la fin de la première partie retentissent à nouveau les chants que je qualifierai de « mystiques », splendides ! Hélène revient avec une nouvelle tenue, superbe ! Arrive Vivo per lei, avec Franck, qui nous fait une magnifique interprétation de ce tube ! Merci à lui, car il a su entrer en communion avec notre étoile, et l’interprétation s’en est ressenti !!! un pur moment de bonheur ! Ma maman, qui était avec moi, a dit « il n’a rien à envier au duo original ». Ca veut tout dire, surtout qu’elle n’est pas vraiment fan d’Hélène (elle aime ses chansons, mais c’est tout) !

Au moment de « rien n’est comme avant », une personne s’approche de la scène, probablement pour parler de la surprise qu’on avait imaginée, et discute quelques secondes avec Hélène, qui lui répond : « Tu sais, là je suis en train de faire un concert, mais si tu veux, tu peux laisser le message sur mon répondeur ! » Moi je le veux bien ton numéro Hélène, je n’en abuserai pas c’est promis ^^ Wink

Vient ensuite la partie consacrée aux femmes, ce fut magique ! Les réorchestrations sont épatantes, et les chansons toujours aussi belles, à l’image de notre étoile ! Mais elles sont tellement différentes des chansons des albums, on a l’impression de découvrir de nouvelles chansons !

Un grand moment d’émotions, quand elle s’assoit et nous raconte que la chanson qui suit à été écrite pour une fan, qui n’était pas différente de nous, mais qui malheureusement nous a quitté …. Je te retiens. J’en avais les larmes aux yeux, et Hélène aussi je crois Crying or Very sad

Nouveau changement de tenue, et Hélène revient pour « Vivre ». Elle est splendide dans cette robe (ma préférée), et les éclairages, rendent magnifiquement bien ! Les briquets s’allument, c’est superbe de là haut ! J’avais l’impression de voir des étoiles, comme dans la chanson ‘Mes reves disaent la vérité » ! Les chansons s’enchaînent, mêlant danses superbes de notre Linou et chansons réorchestrées, un pur bonheur ! Je ne vois pas le temps passer tellement je suis envoutée !

Puis Hélène salue avec tous les musiciens et Lena, remercie tout le monde, et en plus Max Chaoul, qui est Lyonnais, et le créateur des robes splendides de Linou, puis tout le monde sort de scène …

Mais Hélène revient pour 3 chansons, et termine par Father ! J’en pleure, tellement c’est beau et puissant ! Je suis sure que ce soir là toutes les personnes qui étaient chères à Hélène et qui nous ont malheureusement quitté étaient présentes dans la salle pour la soutenir et pour lui donner tout leur amour ! (ne me demandez pas pourquoi, j’en ai la conviction, Marie, Grégory et son beau père étaient présents ce soir, et probablement tous les autres soirs). A la fin de chette chanson, Hélène sort définitivement, et la salle se rallume …

Nous sortons de la salle. Je descend pour essayer de voir Aurélie et Camille, mais tout le monde est déjà sorti. Malheureusement, je ne peux pas rester pour voir Hélène, mon seul regret dans cette soirée magique ! Mais bon, je l’ai vue sur scène, un moment qui restera gravé dans ma mémoire, et que je suis heureuse d’avoir vécu !

Merci Hélène pour tes petites attentions tout au long de ces deux heures, ces petites modifications dans les paroles de tes chansons (« et moi je n’aime toujours que vous », et plein d’autres parsemées dans ton concert), le petit cœur fait avec tes mains que certains d’entre nous a repris, ces chansons que tu nous a fait chanter à l’unisson, …

Merci pour ce moment magique, riche en émotions, pour tout cet amour que tu nous a donné, le rêve que tu nous a fait partager. Rien que d’en reparler, j’en ai les larmes aux yeux ….

J’attend avec impatience ta prochaine tournée, et cette fois ci, je serai devant, c’est promis.

Quoiqu’il en soit, je ne regrette rien, cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire, comme le tout premier concert que j’ai fait avec toi. Merci pour tout Hélène, surtout ne change pas !

retour